Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 13:02

بسم الله الرحمن الرحيم

 


Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit: "La recherche de la science est obligatoire sur chaque musulman"

Ensuite, Le Coran a été révélé en langue arabe, et les sahabah comprenaient la langue arabe et c'était leur langue, contrairement à ceux qui sont venu après et qui prétend qu'en langue arabe cela veut dire ceci.
Quand à ceux qui se base sur les traduction, il ne font que lire ce que le traducteur a "compris" du Coran, et donc va obligatoirement traduire "sa" compréhension du Coran.

Donc, déjà celui qui veut comprendre le Coran le mieux possible doit se verser dans la langue arabe.

Ensuite, les sahabah questionnaient le prophète صلى الله عليه وسلم sur des sujets du Coran et autres, ceux qui ont suivie questionnaient les sahabah et ainsi de suite, qui de nos jours prétend comprendre le Coran sans questionner, et surtout questionner les personnes adéquates? Cela est la méthode de qui?

Et est ce que le prophète صلى الله عليه وسلم répondait de lui même quand des gens comme les mouchrikine de la Mecque lui posaient des questions, ou attendait il que l'ange Gabriel lui enseigne qui lui même prenait l'enseignement d'Allah? Comme ce fut le cas pour la question sur l'esprit, arrouh, الروح, lisez l'explication du verset 85, sourate Al-Isra.

Et cela n'empêche pas que le message principal dans le Coran peut être compris partout le monde, comme le tawhid avant tout et après tout, puis faire la prière, le jeune, le hajj, ne pas faire zina ni voler etc.

Mais qui oublie que de chercher la science auprès de gens compétent est un ordre d'Allah?:
فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ
سورة النحل الآية 43
Traduction:
"Alors questionnez les gens du rappel si vous ne savez pas"
Sourate les abeilles, verset 43.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit: "La recherche de la science est obligatoire sur chaque musulman"

Étonnant ces gens, ils peuvent aller apprendre chez les kouffars, mais envoyer leurs enfants chez les kouffar pour apprendre parfois des choses futiles voir néfastes, mais ils peuvent rester de long moments devant leur télé ou autres pour apprendre des choses futiles si ce n'est des choses haram, et pour apprendre sa religion, sa vie éternelle en enfer ou au paradis…….

 

 

 

La parole de Ibn Mas'oud: "la divergence n'est que mal".
Puisse Allah empêcher la mal de rentrer dans nos cœurs et ne pas faire de fitnah, surtout quand nos divergences sont dans le domaine du fiqh, là ou les sahabah, puis tous les savants d'après, divergent dans les sujets du fiqh.
Cette parole a été dit par Ibn Mas'oud quand il a vu 'Outhmane le calife faire un acte dans le hajj qui diverge de la sounnah, il l'a dénoncé à certaines personne puis a dit cette parole, diverger dans le fiqh peut amener à la fitnah, il ne le faut pas, il ne faut suivre les pas du chaytane qui ne trouve chez nous qu'à nous entre déchirer après être désespérer de nous faire adorer autre qu'Allah, comme il est dans le hadith du sahih de Mouslim.

 

 

Et Allah est plus savant والله أعلم

الحمد لله رب العالمين
وصلى الله على نبينا محمد وعلى آله وسلم

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : l'Islam en France
  • : description de l'Islam aux francophones, islam, sunnah, langue arabe, arabe, fiqh, aquidah, croyance, religion, tawhid
  • Contact

Profil

  • Musulman
  • L'islam est la soumission à Allah (Dieu) afin d'avoir Sa paix. Ecrivez moi un message avec "contact" ou par le biais d'un commentaire d'un de mes articles, je vous repondrais si Allah (Dieu) le veut
  • L'islam est la soumission à Allah (Dieu) afin d'avoir Sa paix. Ecrivez moi un message avec "contact" ou par le biais d'un commentaire d'un de mes articles, je vous repondrais si Allah (Dieu) le veut

Recherche

Archives

Pages